2
Avril
pantin de la Ps à la Gs (difficultés différentes)
Par Nathalie Pasco • Publié le 02/04/2020
Par Nathalie Pasco • Publié le 02/04/2020
Bonjour,
afin de travailler les différentes parties du corps, voici différents pantins (les enfants peuvent coller si vous n'avez pas d attaches parisiennes ).
Le but est de découper, décorer, dessiner le visage en faisant attention de ne rien oublier(le bonhomme doit voir, entendre, respirer, pouvoir goûter les aliments).... et bien entendu retrouver les différentes parties du corps afin de les placer au bon endroit et savoir les nommer!
Il y a des niveau de difficultés différentes : avec les articulations ou sans pour les plus petits.
N'hésitez pas à jouer et demander: "Tu dois me montrer: le cou, la nuque, les cils, les sourcils, les joues, le nez,la bouche, les yeux,les doigts, les mains, les pieds, les coudes, les genoux, les épaules, les hanches, les chevilles, les cuisses, les mollets, les orteils...."bref essayez de les faire travailler le vocabulaire.
Vous pouvez également augmenter la difficulté, en leur montrant une partie du corps et en leur demandant d'en donner le nom😉Essayez de les pieger un petit peu... les enfants apprennent lorsqu'il y a un peu de defi et que la tâche est réalisable, mais pas trop facile....
Au boulot
Bonne journée
Charlène
afin de travailler les différentes parties du corps, voici différents pantins (les enfants peuvent coller si vous n'avez pas d attaches parisiennes ).
Le but est de découper, décorer, dessiner le visage en faisant attention de ne rien oublier(le bonhomme doit voir, entendre, respirer, pouvoir goûter les aliments).... et bien entendu retrouver les différentes parties du corps afin de les placer au bon endroit et savoir les nommer!
Il y a des niveau de difficultés différentes : avec les articulations ou sans pour les plus petits.
N'hésitez pas à jouer et demander: "Tu dois me montrer: le cou, la nuque, les cils, les sourcils, les joues, le nez,la bouche, les yeux,les doigts, les mains, les pieds, les coudes, les genoux, les épaules, les hanches, les chevilles, les cuisses, les mollets, les orteils...."bref essayez de les faire travailler le vocabulaire.
Vous pouvez également augmenter la difficulté, en leur montrant une partie du corps et en leur demandant d'en donner le nom😉Essayez de les pieger un petit peu... les enfants apprennent lorsqu'il y a un peu de defi et que la tâche est réalisable, mais pas trop facile....
Au boulot
Bonne journée
Charlène